Recette tartines sainess
Chloé Brouard diététicienne à Lille
Accompagnement psycho-nutritionnel

Mon approche de la diététique

Ma pratique de la diététique est axée sur une approche psycho-comportementale.
Elle est centrée sur l’écoute de soi, de ses sensations et émotions et s’inscrit dans une démarche bienveillante et un travail progressif, qui s'adapte à votre rythme, et qui est attentif à vos besoins objectifs et envies, sans interdits, ni frustrations !

Elle s'adapte à chaque objectif et à toutes les personnes désireuses d’améliorer leur bien-être au quotidien, en renouant avec les notions d’alimentation santé et plaisir.

 

Cette approche passe par la gestion du stress et des émotions, par l’adoption d’une alimentation plus intuitive et bienveillante, et en apprenant à faire des choix fonctionnels et bons pour vous.

Ainsi nous veillerons à développer une relation plus sereine vis-à-vis de l’alimentation et de vous-même.

Si vous souhaitez entreprendre une modification dans votre comportement alimentaire de façon adaptée et durable, je vous propose un accompagnement personnalisé durant lequel nous avancerons ensemble pour vous aider à atteindre vos objectifs et tendre vers un mieux-être personnel.

livres pour le BTS diététique

Parcours et certifications

L'alimentation a toujours eu une place importante dans ma vie familiale et personnelle. De plus j'ai depuis longtemps conscience des bienfaits qu'elle peut avoir sur notre santé mais également des difficultés qu'elle peut causer et des conséquences qu'une relation non fonctionnelle avec l'alimentation peut avoir. 

Mon grand intérêt pour l'alimentation santé et le bien-être est devenue ma passion et un mode de vie. J'en ai donc fait ma vocation.

Pour cela j'ai réalisé un Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine à Paris dont j'ai été diplômée en Octobre 2018. En parallèle j'ai obtenu le BTS Diététique en Octobre 2017. 

Déjeuner sain avec gauffres et fruits

Spécialisations 

A la suite de ma formation initiale, mon intérêt pour la psychologie et les troubles du comportements alimentaires m'ont amenés à réaliser le DU en Psychologie et Pédagogie du comportement alimentaire de Dijon, obtenu en Septembre 2019.

Cette formation est centrée sur l'approche psychologique, comportementale et émotionnelle de l'alimentation. Pour cela elle se base sur l'enseignement des thérapies comportementales et cognitives à travers différentes techniques :

- ANC (Approche Neuro Cognitive)

- ACT (Thérapie d'acception et d'engagement)

- L'approche du GROS (Groupe de Recherche sur l'Obésité et le Surpoids)

- La pleine conscience

- La micro-nutrition 

Depuis, je continue à me former régulièrement.


Voici les formation réalisées :

  • ACT et compulsions alimentaires 

  • Chirurgie bariatrique

Formations en diététique sur ordinateur

Formations à venir

  • Syndrome de l'intestin irritable (Janvier)

  • Gestion du poids et flexibilité psychologique (ACT) (Mars)

  • TCA, formation d'approfondissement (en cours 2020-2021)

En parallèle je m'intéresse particulièrement à l'aromathérapie ainsi qu'à la pratique du yoga, de la pleine conscience et de la méditation.